Chers Partenaires, chers Clients,

La crise sanitaire liée au Covid-19 et son impact sur notre économie auront marqué l’année 2020. Personne n’a été épargné par cette crise mondiale.

Tout comme vous, notre activité a été impactée. Tout comme vous, nous avons dû nous adapter afin d’affronter le choc de cette pandémie. Il nous faudra à tous beaucoup de résilience afin de ne pas plier.

Mais l’année 2020, c’est aussi pour Eloi Podiafrance l’année de ses 100 ans d’existence.
Privilège de l’âge, ce n’est donc pas le premier obstacle que nous saurons traverser.

Un anniversaire est toujours l’occasion de jeter un oeil dans le rétroviseur. Cent années qui ont été faites de réussites, d’innovations, de moments difficiles, mais finalement 100 ans de progrès !

Au départ, Eloi Pernet est un modeste atelier de fabrication de pinces dans le bassin historique de la coutellerie Française. Au fil des ans, Eloi Pernet s’est mué en Groupe Eloi, devenu alors une structure qui commerce sur le plan National et international (70 pays) et qui a su élargir ses domaines de compétences.

Le Groupe Eloi est une structure unique en France, pluridisciplinaire dans le domaine médical Hospitalier, Gynécologie, Médecine Générale, Dentaire et Podologie.
Cette diversité est notre gage de pérennité.

Regroupant à ce jour les sociétés Promotal, Eloi Podiafrance, Luneau Gynécologie, Eloi Médical et Podorape, le Groupe Eloi représente un CA total de 22 millions d’euros avec 40 % à l’export, 120 collaborateurs, et 6 sites en France dont une usine de fabrication sur 12000 m² en Mayenne.

Souvent innovant, copié, récompensé, le Groupe Eloi a eu en son sein des « MOF » (meilleurs ouvriers de France), a été le premier fabricant Français à produire du mobilier médical en inox, étendu son réseau de vente comme aucune autre structure en France, et bien d’autres choses encore.

Nous sommes fiers de notre héritage !

Un anniversaire est aussi l’occasion de se projeter en avant.
Grâce à de nombreux investissements passés et à venir, des projets comme la télémédecine, l’optimisation de notre chaine de montage et de distributions, de nouvelles associations ou acquisitions, le Groupe Eloi voit l’avenir de façon sereine et en toute confiance.

Place aux images, je vous laisse visionner une petite partie de notre histoire : https://youtu.be/5Qk8snisXkY

Prenez soin de vous et de vos proches.
Et rendez-vous dans 100 ans !

Rudolf MOURADIAN
Président Directeur Général du Groupe Eloi